Le gang des pifrules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez intégrer le gang le plus pifrulien de la planète...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Fatals Picards

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiria

Kiria


Messages : 16
Date d'inscription : 17/12/2008

Les Fatals Picards Empty
MessageSujet: Les Fatals Picards   Les Fatals Picards I_icon_minitimeMar 30 Déc - 1:13

S'ils sont surtout connus pour avoir représenté la France au concours de l'Eurovision en 2007 (avec peu de succès d'ailleurs), Les Fatals Picards est surtout un groupe français fondé en 1998, mêlant l'humour et l'engagement à divers genres musicaux, allant de la chanson française au punk, en passant par le reggae.
S'inspirant de nombreux artistes, notamment des Les VRP, les paroles, généralement comiques sont souvent truffées de jeux de mots à la Boby Lapointe et ne sont pas sans rappeler le Renaud des débuts. Des chansons sont chantés d'un accent picard.

Le groupe se présente de manière décalée, se voulant être ce qui se fait de plus drôle et de moins violent dans le punk : il se définit comme un groupe de « punk pour les nuls » ou encore de « rock indé-débile », à l'écart de la variété. Cet humour passe notamment par des caricatures (de rappeurs, de chanteurs humanitaires démagogiques, de Têtes Raides, de boys band, de groupes de reggae, de génériques de séries télévisées des années 1980). Ils se moquent également des plus grosses maisons de disques et de leur combat contre la copie illégale de musique. Sur scène, ils disent « si vous gravez mes CD c'est comme si vous tuiez des bébés chats ». Certains titres de leur répertoire sont plus politisés, avec une sensibilité de gauche, comme par exemple: "Et puis merde je vote à droite", "La sécurité de l'emploi", "Mon père était tellement de gauche" ou encore "Sauvons vivendi".

Quelques exemples de morceaux ...
J'fais du bruit
Sauvons Vivendi
Goldorak est mort Cultissime !!!
CHasse, pêche et biture

L'ensemble est fin, très fin, ça se mange sans fin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Azkadellia Elbereth
Pifrules en chef
Azkadellia Elbereth


Messages : 29
Date d'inscription : 03/12/2008

Les Fatals Picards Empty
MessageSujet: Re: Les Fatals Picards   Les Fatals Picards I_icon_minitimeMer 31 Déc - 16:30

Godoraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaak est mort!!!!!!!!

Quand le 6-9 en avait parlé à la radio, j'étais morte de rire!!!! C'est dommage que l'Eurovision n'est pas reconnu leur talent... Quoi que, quand on voit les gagnants, c'est peut être pas si mal...

Allez, rien que pour le zizirrrrrrrrrrrrr... :

Goldoraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaak est mort!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://pifrules.forum-actif.net
 
Les Fatals Picards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le gang des pifrules :: Les Passions :: Musique-
Sauter vers: